• Après avoir travaillé sur la notion de "plan" et après avoir imaginé celui de la classe, seul, avec un copain...nous avons construit ce dernier à partir de légos (petits ou gros)

    le plan de la classe

      le plan de la classe

     

     

     

     

    Pour mieux se rendre compte de la notion de plan on a saupoudré notre construction et on a enlevé tous les éléments.

    On y a alors retrouvé nos places respectives, les différents éléments de la classe.....

    le plan de la classe

     


  • pour mardi 6/10

    CP : lecture dans le cahier jaune

    CE1: 3 mots de la liste [ou] / leçon en grammaire "changer la forme d'une phrase"


  • pour lundi 28/09

    CP : lecture cahier jaune / mots: son - avec - sur / poésie jusqu'à "souliers"

    CE1 : dictée sur le son [l] / lecture p.20 / revoir les nombres en lettres


  • CP/CE1 le petit quotidienLéane nous a rapporté un exemplaire du petit quotidien qui montrait un wallaby avec ses jumeaux!!! Ce qui est très rare pour cet animal.

    Jeanne et Martin(eux aussi jumeaux) ont pu nous expliquer ce que ça signifie.

     

     

     

    Et grâce  à Léane on a pu découvrir sur quel continent vivent les wallaby et apprendre des choses sur l'Australie.

    CP/CE1 le petit quotidien


  • pour jeudi 14/09

    CP : lecture cahier jaune /mots: dans, je suis / poésie : "rustines"

    CE1 : lecture p.18 / 5 mots [l] / leçon sur les polygones

     

    pour vendredi 25/09

    CP : lecture cahier jaune

    CE1 : finir les mots [l] / leçon sur le verbe